Mélange
Nature : s. m.
Prononciation : mé-lan-j'
Etymologie : Mêler ; mélange est formé comme louange, vendange. Berry, malinge.

Voir les citations du mot Mélange
Définition et signification du mot Mélange

Mélange

Définition du mot Mélange : - Ce qui résulte de plusieurs choses mêlées ensemble. Un mélange de bouillon et de vin.

Définition du mot Mélange : - Il se dit, en un sens analogue, de personnes mêlées ensemble. Un mélange de toute sorte de gens.

Définition du mot Mélange : - Fig. Union, fusion de qualités, de conditions. d'affaires différentes. [Après les invasions des barbares] l'équilibre s'établit pour ainsi dire entre la barbarie des unes [les populations du Nord] et la civilisation des autres, et il en résulta une civilisation moyenne qui devint celle du mélange, JOUFFROY, Fragments philosophiques, Du rôle de la Grèce.

Définition du mot Mélange : - Mélange des couleurs, union de plusieurs couleurs dont se forment les teintes qui sont nécessaires au peintre.

Définition du mot Mélange : - Terme de physique et de chimie. Union, en proportions indéfinies et sans combinaison chimique, de deux ou d'un plus grand nombre de corps qui gardent leurs propriétés spécifiques.

Définition du mot Mélange : - Terme de chapellerie. Mélange, quantité de chaque matière qui entre dans la composition d'un chapeau.

Définition du mot Mélange : - Mélange, croisement de races, accouplement de deux êtres vivants de races ou même d'espèces différentes. Le mélange des blancs avec les noirs produit les mulâtres.

Définition du mot Mélange : - S. m. pl. Titre de certains recueils composés de pièces de prose ou de poésie, de petits ouvrages sur différents sujets.


Votre commentaire sur la définition du mot

Mélange



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur mélange
Citations mélange | Poèmes mélange | Proverbes mélange | Dicton mélange