Feston
Nature : s. m.
Prononciation : fè-ston
Etymologie : Ital. festone. L'étymologie paraît être le latin festum, fête, à cause de l'emploi des festons dans les fêtes. Cependant Grandgagnage, citant le wallon fêsî, entrelacer de l'osier, tire feston du germanique : Aix-la-Chapelle, fitz, baguette, verge.

Voir les citations du mot Feston
Définition et signification du mot Feston

Feston

Définition du mot Feston : - Mélange de fleurs, de feuilles et de petites branches liées en cordon qu'on emploie dans les fêtes et les occasions de galanterie pour parer des appartements, des temples, des façades.

Définition du mot Feston : - Terme d'architecture. Ornement en forme de festons.

Définition du mot Feston : - Il se dit de découpures en forme de festons. Découper en festons les bords d'une collerette. Ruban à festons.

Définition du mot Feston : - Feston ou point de feston, point de broderie qui se fait ainsi : on met le fil sous le pouce gauche, on prend un peu de l'étoffe par-dessus ce fil qui est sous le doigt et on tire, puis on recommence ; le point se trouve comme noué en faisant un léger rebord.

Définition du mot Feston : - Terme de tapissier. La partie de draperie retroussée en petits flots croisés, que l'on met par le haut d'une tenture, d'une croisée, pour cacher la tête des rideaux.


Votre commentaire sur la définition du mot

Feston



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur feston
Citations feston | Poèmes feston | Proverbes feston | Dicton feston