Sommaire

Définition du mot tie-break

Définition du mot tie-break |

Définition : Un jeu décisif, également appelé tie-break en anglais ou bris d'égalité au Québec et au Nouveau-Brunswick, est un type particulier de jeu utilisé au tennis pour départager les joueurs à la fin d'une manche de tennis. De nos jours, il se joue dans la plupart des tournois, lorsque les deux adversaires ont remporté six jeux chacun. Les règles du jeu... décisif Les règles classiques d'un match de tennis ne s'appliquent plus que très partiellement. Si la balle est toujours in ou out, si l'on sert toujours d'abord à droite, et si les deux rebonds restent interdits, quelques nouvelles règles bouleversent le déroulement de la partie. 1. On compte les points : 1, 2, 3, 4… La règle du 15, 30, 40 ne s’applique pas. 2. Lorsqu'un joueur a marqué sept points au moins, et deux points de plus que son adversaire, il remporte le jeu décisif. 3. Le joueur qui a relancé au cours du jeu précédant le jeu décisif sert en premier. 4. Le premier serveur sert un point puis les joueurs servent deux points chacun (à gauche puis à droite). Les joueurs changent de côté tous les six points (sans l’interruption d’1 minute 30 au changement)

Étymologie - antonyme - synonyme - homonyme - expression du mot tie-break


Votre commentaire sur la définition du mot
tie-break


Les définitions
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies
Les synonymes
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


break
Etendez votre recherche :
Citation break | Citation sur break | Poèmes break | Proverbes break | Petites phrases sur break | Rime avec tie-break |


Les définitions sont issues du Wiktionnaire , et s’inscrivent dans la licence de documentation libre GNU et Creative Commons by-sa 3.0 : Elles sont disponibles sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique ; d’autres termes peuvent s’appliquer. Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails.