Sommaire

Définition du mot testament

Définition du mot testament |

Définition : testament (m)

  • Acte authentique par lequel on déclare ses dernières volontés. - Testament fait, passé par-devant notaire. - testament solennel. - testament dicté mot à mot. - testament clos et scellé. - Ce testament pèche dans la forme. - On est demeuré d’accord de la nullité du testament. - Faire son testament. - Donner, léguer par testament. - Disposer de ses biens par testament. - Signer un testament. - Les héritiers se sont pourvus contre le testament. - On a fait casser le testament. - Les notaires qui ont reçu le testament. - Le testament a été exécuté. - Révoquer un testament. - Confirmer un testament. - Il l’a mis dans son testament. - Tous ses domestiques sont sur son testament. - Coucher quelqu’un sur son testament. - Il l’a oublié dans son testament. - Trouvez-vous à l’ouverture du testament. - testament olographe, Celui qui est écrit, daté et signé de la main du testateur. - testament public ou - authentique, Celui qui est reçu par deux notaires en présence de deux témoins, ou par un notaire en présence de quatre témoins. - testament mystique ou - secret, testament écrit ou au moins signé par le testateur, et remis par lui clos et scellé à un notaire, en présence de six témoins. - testament militaire, testament fait à l’armée, sans toutes les formalités nécessaires aux autres testaments. - testament ab irato, Celui qui est fait par un motif de haine ou de colère. - testament politique se dit d’écrits politiques posthumes, attribués à certains hommes d’état, contenant les vues, les projets, les motifs qui ont dirigé ou qu’on suppose avoir dirigé leur conduite. - Le testament politique de Richelieu, de Colbert. testament (m)

  • Se dit encore de l’Alliance de Dieu avec les hommes. - L’Ancien Testament n’était que la figure du Nouveau. - L’Ancien testament se dit aussi des livres saints qui ont précédé la naissance de JéSus- Christ; - Le Nouveau testament, se dit des livres saints postérieurs à la naissance de JéSus- Christ. - Il a traduit le Nouveau testament. - Il a fait des notes sur l’Ancien testament.

    Étymologie - antonyme - synonyme - homonyme - expression du mot testament

    Synonyme : uiterste wil, verbond, wilsbeschikking

    Votre commentaire sur la définition du mot
    testament


    Les définitions
    A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

    Rechercher une définition Trouver des poésies
    Les synonymes
    A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


    testament
    Etendez votre recherche :
    Citation testament | Citation sur testament | Poèmes testament | Proverbes testament | Petites phrases sur testament | Rime avec testament |


    Les définitions sont issues du Wiktionnaire , et s’inscrivent dans la licence de documentation libre GNU et Creative Commons by-sa 3.0 : Elles sont disponibles sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique ; d’autres termes peuvent s’appliquer. Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails.