Définition Entre



Entre
Nature : prép.
Prononciation : an-tr'
Etymologie : Picard, inter ; provenç. et espagn. entre ; ital. intra ; du latin inter, entre ; sanscrit, antara.

Voir les citations du mot Entre
Définition et signification du mot Entre

Entre

Définition du mot Entre : - Dans l'espace qui sépare deux ou plusieurs objets. Il est assis entre eux deux. Tours est entre Paris et Bordeaux. Ce bataillon se trouva entre deux feux.

Définition du mot Entre : - Il se dit des objets intellectuels, moraux, abstraits. L'homme placé entre le vice et la vertu. Flotter entre la patience et la crainte. Un état moyen entre la pauvreté et les richesses.

Définition du mot Entre : - Il se dit, en un sens analogue, d'un intervalle qui n'est qu'idéal, moral, entre les personnes. Se tenir entre deux partis.

Définition du mot Entre : - Dans un temps qui suit une époque et en précède une autre. Entre midi et une heure. Entre deux soleils. Entre le lever et le coucher du soleil.

Définition du mot Entre : - Il exprime le rapport que des personnes ou des choses ont l'une avec l'autre. L'accord conclu entre la France et l'Angleterre. Il y a procès, querelle, amitié, inimitié entre ces gens-là. Qu'y a-t-il de commun entre vous et moi ? Ressemblance, différence entre deux choses. La liaison que ces questions ont entre elles. Ils s'aident entre eux. Ils parlaient entre eux. Entre amis il ne faut point de cérémonie. Entre vous et moi, c'est à la vie à la mort.

Définition du mot Entre : - Soit dit entre nous, ou, elliptiquement, entre nous, c'est-à-dire que cela ne soit pas redit à d'autres, mais de vous à moi seulement. Soit dit entre nous, je le crois fort ignorant.

Définition du mot Entre : - Au nombre de, parmi.

Définition du mot Entre : - Il exprime aussi distribution, séparation, distinction, choix.

Définition du mot Entre : - Entre, c'est-à-dire tant de l'un que de l'autre. Entre pièces de 5 francs et pièces de 20 francs, il y avait dans cette bourse 200 francs.

Définition du mot Entre : - D'entre, du milieu de.

Définition du mot Entre : - Par entre, par l'intervalle de.


Votre commentaire sur la définition du mot

Entre



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur entre
Citations entre | Poèmes entre | Proverbes entre | Dicton entre