Définition Digestion



Digestion
Nature : s. f.
Prononciation : di-jè-stion ; en vers, de quatre syllabe
Etymologie : Génev. digession ; provenç. digestio ; espagn. digestion ; ital. digestione ; du latin digestionem, de digestum, supin de digerere, digérer.

Voir les citations du mot Digestion
Définition et signification du mot Digestion

Digestion

Définition du mot Digestion : - Terme de physiologie. Fonction caractérisée par la dissolution, la liquéfaction et l'absorption des aliments venus du dehors, avec déjection des résidus. Elle se décompose en digestion stomacale, celle qui se fait dans l'estomac à l'aide du suc gastrique ; digestion intestinale, celle qui se fait dans l'intestin après le mélange des aliments avec la bile ; et digestion des matières grasses, celle qui se fait à l'aide du suc pancréatique.

Définition du mot Digestion : - Élaboration des aliments dans les voies digestives. Digestion pénible. Digestion laborieuse. Digestion facile.

Définition du mot Digestion : - Terme de pharmacie. Séjour d'une substance médicinale dans un liquide propre à en extraire quelques principes à l'aide d'une température plus élevée que celle de l'atmosphère.

Définition du mot Digestion : - Terme de médecine. Maturation d'une humeur ou de tumeurs considérées comme crues. La digestion d'une tumeur à l'aide d'un onguent.


Votre commentaire sur la définition du mot

Digestion



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur digestion
Citations digestion | Poèmes digestion | Proverbes digestion | Dicton digestion