Roter
Nature : v. n.
Prononciation : ro-té
Etymologie : Rot 1. Le wallon reupé, reupî, le picard réper, reuper sont d'une autre origine (voyez ROT 1).
Terme bas et dont on évite de se servir. Faire un rot, des rots.
Certains sens des définitions seraient dans un dictionnaire
actuel marqués par un terme d'usage du type "discriminant" , "péjoratif" ou "raciste" ce qui n'était pas de règle à l'époque du Littré.
Les définitions reflètent un état de la langue française classique et du bon usage littéraire entre le XVIIe et le XIXe siècle.
Étymologie : n.f (du grec etumos , vrai et logos science : Etude scientifique de l'origine des mots, origine ou filation d'un mot.
Elle s'appuie sur des lois de la phonétique historique et sur l'évolution sémantique des termes envisagés.
Conjugaison des verbes
Conjugaison du verbe chevroter | Conjugaison du verbe numeroter | Conjugaison du verbe poiroter | Conjugaison du verbe roter | Conjugaison du verbe siroter |
Dico Définitions propose 100 000 définitions : Saisissez simplement un mot et validez sur rechercher.