Définition Arranger



Arranger
Nature :
Prononciation : a-ran-jé
Etymologie : Provenç. arengar, arrengar, arenjar ; anc. catal. arengar ; de ad, à, et ranger.

Voir les citations du mot Arranger
Définition et signification du mot Arranger

Arranger

Définition du mot Arranger : - Mettre en ordre, disposer, régler. Arranger ses affaires. Arranger un voyage. L'art d'arranger les mots. Il n'eut pas le temps d'arranger ses raisonnements. Cet homme a bien arrangé sa vie. L'économie arrange les affaires embarrassées.

Définition du mot Arranger : - Mettre d'accord. Dans les bourgs, les notables arrangent les différends. Arranger un mariage.

Définition du mot Arranger : - Convenir à, agréer. Il n'est aucune loi qui arrange tout le monde. Il répondit que ce mariage ne l'arrangeait pas. Cela m'arrange à bien des égards.

Définition du mot Arranger : - Réparer un objet qui est en mauvais état. Envoyez cette pendule chez l'horloger pour qu'il l'arrange.

Définition du mot Arranger : - Orner, parer. Tandis qu'elles se font arranger.

Définition du mot Arranger : - En termes de musique, mettre à la portée d'un ou de plusieurs instruments ce qui a été composé pour un ou plusieurs instruments d'une nature différente. On arrange souvent pour le piano une ouverture d'opéra. Hummel a arrangé en quatuor deux symphonies de Beethoven.

Définition du mot Arranger : - S'arranger, v. réfl. Se placer en ordre, se coordonner. Tout s'arrangea parfaitement.

Définition du mot Arranger : - Se mettre dans une posture convenable pour faire quelque chose. Il s'arrangea dans son fauteuil pour dormir.

Définition du mot Arranger : - Se préparer, prendre ses mesures pour. Arrange-toi pour que rien ne lui manque. Je m'arrangerai en conséquence.

Définition du mot Arranger : - Être terminé à l'amiable, s'accorder, s'entendre. Si les choses peuvent s'arranger. On décida que les consuls s'arrangeraient entre eux pour tenir les comices. Il vaut mieux s'arranger que plaider.

Définition du mot Arranger : - Se contenter de.... Je m'arrange de tout.


Votre commentaire sur la définition du mot

Arranger



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur arranger
Citations arranger | Poèmes arranger | Proverbes arranger | Dicton arranger