Définition Percussion



Percussion
Nature : s. f.
Prononciation : pèr-ku-sion
Etymologie : Provenç. percutio, percussio ; espagn. percusion ; ital. percussione ; du lat. percussionem, de percussum, supin de percutere, frapper (voy. ).

Voir les citations du mot Percussion
Définition et signification du mot Percussion

Percussion

Définition du mot Percussion : - Coup par lequel un corps en frappe un autre.

Définition du mot Percussion : - Arme à percussion, arme portative dans laquelle le feu est communiqué à la charge à l'aide d'une platine à percussion (voy. ).

Définition du mot Percussion : - Terme de musique. Instrument de percussion, instrument, comme les cymbales, la grosse caisse, dont on joue en le frappant, et qui ne sert qu'à marquer la mesure.

Définition du mot Percussion : - Terme de charpentier. Moyen d'éprouver et de sonder les pièces de bois qui ne présentent point extérieurement de signes de détérioration intérieure.

Définition du mot Percussion : - Terme de médecine. Méthode d'exploration à l'aide de laquelle, en frappant sur les parois d'une cavité du corps, on peut reconnaître les lésions des parties contenues dans cette cavité. La percussion est immédiate ou médiate : immédiate, lorsqu'on percute avec les doigts rapprochés les uns des autres et allongés ; médiate, quand on frappe sur un corps intermédiaire appliqué sur les parois.


Votre commentaire sur la définition du mot

Percussion



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur percussion
Citations percussion | Poèmes percussion | Proverbes percussion | Dicton percussion