Définition Théorie



Théorie
Nature : s. f.
Prononciation : té-o-rie
Etymologie : Du grec, considérer, et, suivant les uns, du grec, soin, et, suivant Lobeck, la traduction, qui n'est qu'une finale. Lobeck a raison ; comparez.

Voir les citations du mot Théorie
Définition et signification du mot Théorie

Théorie

Définition du mot Théorie : - Spéculation ; connaissance qui s'arrête à la simple spéculation, sans passes à la pratique. Cet homme a plus de théorie que de pratique.

Définition du mot Théorie : - Rapport établi entre un fait général ou le moindre nombre de faits généraux possible, et tous les faits particuliers qui en dépendent. Théorie de l'électricité, de la chaleur, de la gravitation.

Définition du mot Théorie : - En astronomie, théorie d'une planète, réunion de ses six éléments, le temps de sa révolution, l'angle que son orbite fait avec l'écliptique, les points du ciel auxquels répondent les intersections de ces deux plans, les points du ciel vers lesquels sont dirigées les extrémités de la ligne des absides, l'instant où la planète y a passé, et l'excentricité de son ellipse.

Définition du mot Théorie : - Théorie de la terre, synonyme de géologie.

Définition du mot Théorie : - Dans le langage ordinaire, toute notion générale, par comparaison avec une théorie scientifique.

Définition du mot Théorie : - Terme d'art militaire. Principes de la manoeuvre. Leçons de théorie.


Votre commentaire sur la définition du mot

Théorie



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur théorie
Citations théorie | Poèmes théorie | Proverbes théorie | Dicton théorie