Définition Tabernacle



Tabernacle
Nature : s. m.
Prononciation : ta-bèr-na-kl'
Etymologie : Provenç. tabernacle ; espagn. tabernaculo ; ital. tabernacolo ; du lat. tabernaculum, qui vient de taberna, cabane en planches, de même radical que tabula (voy. ).

Voir les citations du mot Tabernacle
Définition et signification du mot Tabernacle

Tabernacle

Définition du mot Tabernacle : - Tente, pavillon (usité seulement en parlant des Hébreux). Retourne, Israël, dans tes tabernacles.

Définition du mot Tabernacle : - Le tabernacle du Seigneur, le tabernacle du témoignage, et, par excellence, le Tabernacle (avec une majuscule), la tente où reposait l'arche d'alliance pendant le séjour des Israélites dans le désert, jusqu'au temps où le temple fut bâti.

Définition du mot Tabernacle : - Dans le Nouveau Testament, les tabernacles éternels, le séjour céleste, la demeure des bienheureux.

Définition du mot Tabernacle : - Ouvrage de menuiserie, d'orfévrerie, de marbre, etc. où l'on renferme le saint ciboire ; le tabernacle est fermé à clef et mis au-dessus de la table de l'autel.

Définition du mot Tabernacle : - Terme de la marine des galères. Lieu d'environ six pans de long, et élevé d'un degré au-dessus du reste ; c'est la place d'où le capitaine faisait le commandement.

Définition du mot Tabernacle : - Terme de construction. Espace libre, ménagé sous terre, autour d'un robinet, pour qu'on puisse le manoeuvrer au moyen d'une clef à long manche.

Définition du mot Tabernacle : - Caisse ajustée sur la meule du cloutier.


Votre commentaire sur la définition du mot

Tabernacle



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur tabernacle
Citations tabernacle | Poèmes tabernacle | Proverbes tabernacle | Dicton tabernacle