Définition Rente



Rente
Nature : s. f.
Prononciation : ran-t'
Etymologie : Rendre : proprement ce que l'on rend. Berry, rende ; wallon, reintt ; provenç. renta, rerda ; espagn. renta ; portug. renda ; ital. rendita.

Voir les citations du mot Rente
Définition et signification du mot Rente

Rente

Définition du mot Rente : - Revenu annuel. Il vit de ses rentes. Il n'a ni fonds ni rentes.

Définition du mot Rente : - Ce qui est dû annuellement pour un fonds aliéné, cédé ou affermé. Rente foncière. Bail à rente. Rente de bail, d'héritage. Rente en grain, envin. Rente en espèces.

Définition du mot Rente : - En économie politique on appelle rente de la terre, ou, simplement, rente, la part des produits afférente au propriétaire, déduction faite des frais et des profits du travail et du capital appliqué.

Définition du mot Rente : - Bêtes de rente, bêtes qu'on entretient pour tirer un revenu de leurs produits, viande, laine, croît, lait, etc. par opposition aux bêtes de travail.

Définition du mot Rente : - Ce qui est dû annuellement pour une somme d'argent aliénée par contrat de constitution. Rente constituée. Rente à quatre, à cinq pour cent.

Définition du mot Rente : - Absolument. La rente constituée par l'État. La rente est au-dessous du pair. Acheter de la rente.

Définition du mot Rente : - Rente portable, quérable, voy. ces mots

Définition du mot Rente : - Anciennement. Rente inféodée, rente assignée sur des fiefs, par opposition à rente roturière.

Définition du mot Rente : - Par extension, certaines charges qu'on s'impose à soi-même, et qui sont presque périodiques. Il donne beaucoup, c'est une rente pour les pauvres de son quartier.


Votre commentaire sur la définition du mot

Rente



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur rente
Citations rente | Poèmes rente | Proverbes rente | Dicton rente