Définition Condition



Condition
Nature : s. f.
Prononciation : kon-di-sion ; en poésie de quatre syllab
Etymologie : Provenç. condicio ; espagn. condicion ; ital. condizione ; du latin conditionem, de condere, fixer, établir, de cum, et dere pour dare, donner (voy. ).

Voir les citations du mot Condition
Définition et signification du mot Condition

Condition

Définition du mot Condition : - La classe à laquelle appartient une personne dans la société par sa fortune, par sa qualité, par ses emplois, par sa profession. Condition sociale. L'inégalité des conditions.

Définition du mot Condition : - La manière d'être, en parlant des choses. La condition des choses de ce monde est d'être sujettes au changement.

Définition du mot Condition : - Qualité requise. Conditions de capacité, de moralité. Cet ouvrage n'a pas les conditions demandées, n'est pas dans les conditions voulues.

Définition du mot Condition : - Absolument, noblesse. Ceux qui comptent plusieurs degrés, sans illustration extraordinaire, forment l'homme et la femme de condition. La locution complète était condition noble ; l'usage a supprimé noble, en gardant le même sens.

Définition du mot Condition : - Service de domestique. Être, entrer en condition. Chercher condition. Hors de condition.

Définition du mot Condition : - Condition, situation, état. La condition matérielle du peuple, des laboureurs. Sa condition a empiré. Les empereurs romains améliorèrent la condition des esclaves. Améliorer la condition morale, intellectuelle et physique du plus grand nombre.

Définition du mot Condition : - Clause, charge, obligation qu'on impose ou qu'on accepte. Condition expresse, tacite, onéreuse.

Définition du mot Condition : - Terme de commerce. Lieu destiné à la dessiccation des soies.


Votre commentaire sur la définition du mot

Condition



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur condition
Citations condition | Poèmes condition | Proverbes condition | Dicton condition