Définition Inventaire



Inventaire
Nature : s. m.
Prononciation : in-van-tê-r'
Etymologie : Provenç. inventari ; espagn. et ital. inventario ; du lat. inventarium, de invenire, trouver (voy. ).

Voir les citations du mot Inventaire
Définition et signification du mot Inventaire

Inventaire

Définition du mot Inventaire : - Terme de jurisprudence. Dénombrement dans lequel sont contenus, par articles, les biens, les meubles, les effets, les papiers d'une personne, d'une maison. Dresser l'inventaire.

Définition du mot Inventaire : - Terme de commerce. Évaluation, au prix courant, des marchandises restées en magasin et des autres valeurs qu'un négociant ou un fabricant fait d'ordinaire une fois l'an et qui a pour but de constater la perte ou le gain de l'année. Faire son inventaire.

Définition du mot Inventaire : - Terme de pratique ancienne. Inventaire de production, état contenant l'énumération et la description des pièces produites dans un procès, et les conclusions de la partie qui les produisait.

Définition du mot Inventaire : - Vente de meubles inventoriés par un officier ministériel (terme vieilli pour lequel on dit aujourd'hui encan). J'ai acheté cela à un inventaire.

Définition du mot Inventaire : - Petite plaque sur laquelle les peintres en émail ou en porcelaine mettent des essais de leurs couleurs, rangés par ordre de tons et passés au feu, afin de prévoir l'effet de ces couleurs après la cuisson.


Votre commentaire sur la définition du mot

Inventaire



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur inventaire
Citations inventaire | Poèmes inventaire | Proverbes inventaire | Dicton inventaire