Définition Indifférent, Ente



Indifférent, ente
Nature : adj.
Prononciation : in-di-fé-ran, ran-t'
Etymologie : Berry, indifférent, médiocre, de peu de valeur ; du lat. indifferentem, de in.... 1, et differens, différent. Dans la scolastique, indifferens, indifferentia indique l'élément non-différent qui se trouve dans les diverses espèces, et qui fait qu'elles appartiennent à un genre ; le propre de cet indifférent, de l'indifférence étant d'être également susceptible de toutes les formes constitutives des diverses espèces, l'expression même de cette manière d'être, de cette neutralité entre toutes ces espèces possibles, est exprimée par le sens actuel du mot indifférent, CH. DE RÉMUSAT.

Voir les citations du mot Indifférent, ente
Définition et signification du mot Indifférent, ente

Indifférent, Ente

Définition du mot Indifférent, Ente : - Qui ne présente en soi pas de différence, et, par conséquent, pas de cause de détermination ou de préférence, en parlant des choses.

Définition du mot Indifférent, Ente : - Qui touche peu, dont on se soucie peu.

Définition du mot Indifférent, Ente : - Qui est de peu d'importance, de conséquence. Nous ne parlons que de choses indifférentes.

Définition du mot Indifférent, Ente : - Visage indifférent, tournure indifférente, visage, tournure qui ne se fait remarquer par rien.

Définition du mot Indifférent, Ente : - Qui n'a pas plus de penchant d'un côté que d'un autre, qui ne fait pas de différence en parlant des personnes. Il demeura indifférent au milieu des partis.

Définition du mot Indifférent, Ente : - Qui ne prend point d'intérêt à...., qui n'est pas touché de....

Définition du mot Indifférent, Ente : - Terme de chimie. Corps indifférents, corps composés qui n'exercent plus de réactions électro-chimiques, et qui ne se combinent point avec d'autres corps.


Votre commentaire sur la définition du mot

Indifférent, Ente



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur indifférent, ente
Citations indifférent, ente | Poèmes indifférent, ente | Proverbes indifférent, ente | Dicton indifférent, ente