Feutre
Nature : s. m.
Prononciation : feû-tr'
Etymologie : Provenç. feutre ; catal. feltre ; espagn fieltro ; portug. et ital. feltro ; du bas-lat. filtrum, qui provient du germanique ; anc. h. allem. filz : anglo-sax. felt, avec addition d'une r, ce qui n'est pas rare après le t.

Voir les citations du mot Feutre
Définition et signification du mot Feutre

Feutre

Définition du mot Feutre : - Sorte d'étoffe faite avec de la laine ou du poil, dont les filaments, par suite du foulage et des ingrédients employés, sont tellement agglutinés qu'ils forment ensemble un corps presque imperméable. C'est un chapeau de feutre ; il ne craint pas la pluie.

Définition du mot Feutre : - Il se dit, par la métonymie de la matière pour la chose qui en est faite, d'un chapeau de feutre, et même, par dérision, de tout chapeau, surtout d'un vieux chapeau mal retapé.

Définition du mot Feutre : - Bourre dont se servent les selliers pour rembourrer une selle.

Définition du mot Feutre : - Il se dit aussi d'espèces de bottines en feutre qu'on met dans l'appartement.

Définition du mot Feutre : - Étoffes de laine sans coutures, sur lesquelles on couche les feuilles de papier au sortir du moule.

Définition du mot Feutre : - Nom donné, chez les mammifères du Nord et des Alpes, à des poils doux et plus ou moins épais qui garnissent immédiatement la peau, et que d'autres poils longs traversent.


Votre commentaire sur la définition du mot

Feutre



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur feutre
Citations feutre | Poèmes feutre | Proverbes feutre | Dicton feutre