Jardinier, ière
Nature : s. m. et f.
Prononciation : jar-di-nié, niè-r'
Etymologie : Jardiner ; Berry, jardrinier.

Voir les citations du mot Jardinier, ière
Définition et signification du mot Jardinier, ière

Jardinier, Ière

Définition du mot Jardinier, Ière : - Celui, celle dont le métier est de cultiver les jardins. La Quintinie était un des plus renommés jardiniers de Louis XIV. Jardinier-fleuriste. Jardinier-pépiniériste.

Définition du mot Jardinier, Ière : - Celui qui entend bien l'ordonnance des jardins, et en donne les dessins. Cet homme est un très habile jardinier. Sens aujourd'hui peu usité.

Définition du mot Jardinier, Ière : - Terme de fauconnerie. Faire l'oiseau jardinier, le mettre au jardin, c'est-à-dire le mettre, avec une longe, au soleil et à l'abri du vent.

Définition du mot Jardinier, Ière : - Jardinier, nom vulgaire du bruant ortolan.

Définition du mot Jardinier, Ière : - S. f. Jardinière, meuble d'ornement portant une caisse dans laquelle on cultive des fleurs. Une jardinière d'acajou. Jardinière en faïence, en porcelaine.

Définition du mot Jardinier, Ière : - Terme de cuisine. Jardinière, mets composé de diverses sortes de légumes hachés, principalement de navets et de carottes. Servir une jardinière pour entremets. Légumes servis à l'huile en jardinière. Côtelettes en jardinière, à la jardinière, côtelettes de mouton servies sur une jardinière.

Définition du mot Jardinier, Ière : - En termes de couture, jardinière, petite broderie de fil, étroite et légère, faite au bord d'une manchette de chemise, ou de quelque autre vêtement semblable.

Définition du mot Jardinier, Ière : - Jardinière, espèce d'hélice, coquille.


Votre commentaire sur la définition du mot

Jardinier, Ière



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur jardinier, ière
Citations jardinier, ière | Poèmes jardinier, ière | Proverbes jardinier, ière | Dicton jardinier, ière