Définition Entrepôt



Entrepôt
Nature : s. m.
Prononciation : an-tre-pô ; le t ne se lie pas ; au plur
Etymologie : Entreposer.

Voir les citations du mot Entrepôt
Définition et signification du mot Entrepôt

Entrepôt

Définition du mot Entrepôt : - Lieu de dépôt pour les marchandises, en attendant la vente, ou l'expédition, ou l'acquittement des droits de douane. Tenir un entrepôt. Marchandises en entrepôt. Aller à l'entrepôt.

Définition du mot Entrepôt : - Versement réel ou fictif dans des magasins publics des produits propres à la consommation actuelle. L'entrepôt est réel, quand le versement a lieu dans les magasins du gouvernement ; il est fictif, quand le versement se fait dans les magasins du commerçant, sous la condition de représenter, à toute réquisition, aux agents du pouvoir les produits entreposés, ou de payer l'impôt de ceux qu'il ne peut pas représenter. Le but de l'entrepôt est, pour le négociant, de retarder le payement des droits de douane jusqu'à la vente de ses marchandises ; il paye ces droits à mesure que ses marchandises sortent de l'entrepôt réel ou fictif.

Définition du mot Entrepôt : - Certains magasins où l'on vend pour le compte du gouvernement ou d'une compagnie. Entrepôt de tabac, de sel.

Définition du mot Entrepôt : - Pays, villes d'entrepôt, pays, villes où les marchandises sont déposées jusqu'à ce qu'on les dirige vers le lieu de leur consommation.

Définition du mot Entrepôt : - Port libre ou place de commerce où des marchandises étrangères qui ne peuvent entrer dans le pays, sont déposées en magasin pour être réexportées.


Votre commentaire sur la définition du mot

Entrepôt



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur entrepôt
Citations entrepôt | Poèmes entrepôt | Proverbes entrepôt | Dicton entrepôt