Définition Descendant, Ante



Descendant, ante
Nature : adj.
Prononciation : dè-san-dan, dan-t'
Etymologie : Descendant.

Voir les citations du mot Descendant, ante
Définition et signification du mot Descendant, ante

Descendant, Ante

Définition du mot Descendant, Ante : - Qui descend, qui va en bas.

Définition du mot Descendant, Ante : - La marée descendante et, absolument, le descendant, se dit, par opposition à marée montante, de la mer qui baisse et s'éloigne de son rivage.

Définition du mot Descendant, Ante : - Il se dit en parlant des bateaux qui descendent habituellement une rivière. Il profita d'un bateau descendant. Les bateaux descendants et les bateaux montants.

Définition du mot Descendant, Ante : - Terme de guerre. La garde descendante, celle qui cède le service d'un poste à la garde qui le reprend, et que, par opposition, on désigne sous le nom de garde montante.

Définition du mot Descendant, Ante : - Terme de généalogie. Ligne descendante, ceux qui sont issus d'une même personne, par opposition à ligne ascendante.

Définition du mot Descendant, Ante : - Terme de musique. Gamme descendante, la suite des tons de la gamme du haut en bas.

Définition du mot Descendant, Ante : - Terme d'arithmétique. Progression descendante, progression dont les termes vont en décroissant.

Définition du mot Descendant, Ante : - Terme d'astronomie. Signes descendants, ceux par lesquels passe le soleil du solstice d'été au solstice d'hiver.

Définition du mot Descendant, Ante : - Se dit, en botanique, des parties des végétaux qui se dirigent vers le sol, et, en anatomie, des parties qui se dirigent vers la partie inférieure du corps. Aorte descendante.


Votre commentaire sur la définition du mot

Descendant, Ante



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur descendant, ante
Citations descendant, ante | Poèmes descendant, ante | Proverbes descendant, ante | Dicton descendant, ante