Définition Choeur



Choeur
Nature : s. m.
Prononciation : keur
Etymologie : Le latin chorus, en grec, danse.

Voir les citations du mot Choeur
Définition et signification du mot Choeur

Choeur

Définition du mot Choeur : - Terme de l'antiquité grecque. Ensemble de gens qui dansent ou marchent en cadence : ce sens n'est guère usité que dans la poésie ou en parlant des anciens. Apollon musagète dirige le choeur des muses. Diane guide les choeurs des nymphes.

Définition du mot Choeur : - Dans la tragédie ou comédie grecque, réunion de gens qui marchaient ou dansaient ensemble en chantant ou déclamant des vers lyriques ; sorte de personnage collectif et chantant, soit qu'il occupât les intermèdes, soit qu'il intervînt dans le cours même de la pièce.

Définition du mot Choeur : - Réunion de personnes qui chantent ensemble, sans figurer marche ni danse. Les choeurs de l'opéra. Un choeur de vieillards, de jeunes filles. Être engagé dans les choeurs.

Définition du mot Choeur : - Partie de l'église où l'on chante l'office divin, et qui est en tête de la nef. Avoir place au choeur.

Définition du mot Choeur : - Terme de musique. Composition de musique à plusieurs parties et exécutée par plusieurs voix pour chaque partie. Le choeur des démons dans Orphée. Le choeur des chasseurs dans Robin des bois. Le choeur des soldats dans Oedipe à Colone est un choeur à trois parties qui commence par un unisson. Ce choeur est écrit à cinq parties.

Définition du mot Choeur : - Dans le langage ordinaire, chant exécuté par plusieurs voix ensemble. Chanter en choeur. On répéta le refrain en choeur.


Votre commentaire sur la définition du mot

Choeur



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur choeur
Citations choeur | Poèmes choeur | Proverbes choeur | Dicton choeur