Définition Change



Change
Nature : s. m.
Prononciation : chan-j'
Etymologie : Provenç. camge, camje (voy. ).

Voir les citations du mot Change
Définition et signification du mot Change

Change

Définition du mot Change : - Succession de choses diverses ou d'états divers.

Définition du mot Change : - Changement d'affections.

Définition du mot Change : - Troc d'une chose contre une autre.

Définition du mot Change : - Toute négociation relative à la vente ou à l'échange des matières d'or ou d'argent, soit monnayées, soit en lingots, ainsi que de tous les papiers représentant une valeur métallique. Change de monnaie. Bureau de change. Combien vous a-t-on pris pour le change de votre billet ?

Définition du mot Change : - Terme de banque, toute négociation par laquelle on cède, moyennant un prix convenu, à un tiers, des fonds qu'on possède dans un endroit autre que celui où se fait l'opération. Le change est une manière de remettre de l'argent d'un lieu à un autre, par une lettre qui en indique le payement, et qui se nomme lettre de change.

Définition du mot Change : - Le profit, l'intérêt de l'argent qu'on prête selon le cours de la place. Prendre à change. Rare en ce sens.

Définition du mot Change : - Terme de vénerie. Substitution d'une nouvelle bête à celle qui a été lancée d'abord. La bête donne le change, en fait lever une autre à sa place. Les chiens prennent le change, tournent au change, quittent la bête lancée pour la nouvelle. Les chiens gardent le change, ne tournent pas au change.

Définition du mot Change : - Terme de fauconnerie. Empêcher le faucon d'aller au change, l'empêcher de quitter l'oiseau qu'il chasse pour en prendre un autre.


Votre commentaire sur la définition du mot

Change



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur change
Citations change | Poèmes change | Proverbes change | Dicton change