Définition Prime



Prime
Nature : s. f.
Prononciation : pri-m'
Etymologie : Angl. premium (prononcé primium), prime d'encouragement, prime de bourse ; c'est le latin praemium, récompense.

Voir les citations du mot Prime
Définition et signification du mot Prime

Prime

Définition du mot Prime : - Somme donnée pour prix d'une assurance.

Définition du mot Prime : - Somme accordée à titre d'encouragement à l'agriculture et à l'industrie ; par exemple aux propriétaires ou fermiers qui ont produit les plus beaux chevaux, les laines les plus fines, engraissé avec le plus de succès des boeufs, des moutons, perfectionné la culture, etc. On donne également des primes aux possesseurs d'étalons ou de juments approuvés, autorisés. Les primes sont distribuées par le gouvernement, les sociétés savantes, les comices agricoles, les associations spéciales, etc.

Définition du mot Prime : - Ouvrages ou objets que les journaux donnent pour encourager aux abonnements.

Définition du mot Prime : - Terme de bourse. à la bourse de Paris, on cote les actions et les obligations d'après le pair ; quand le prix est supérieur au pair, l'excédant prend le nom de prime.

Définition du mot Prime : - Prime se dit, au théâtre, d'une somme d'argent qu'un directeur qui demande une pièce à un auteur en renom, donne à cet auteur indépendamment des droits d'auteur.


Votre commentaire sur la définition du mot

Prime



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur prime
Citations prime | Poèmes prime | Proverbes prime | Dicton prime