Définition Portant



Portant
Nature : s. m.
Prononciation : por-tan
Etymologie : Porter.

Voir les citations du mot Portant
Définition et signification du mot Portant

Portant

Définition du mot Portant : - Fer courbé et attaché aux deux côtés des chaises à porteur, dans lequel on passe les bâtons pour porter.

Définition du mot Portant : - Fer en forme d'anse attaché aux côtés des coffres, des malles et des cassettes, pour les soulever et les porter.

Définition du mot Portant : - Partie du baudrier et du ceinturon qui tombe depuis la fin d'un des côtés de la bande jusqu'aux pendants, et qui sert à allonger ou à raccourcir, soit le baudrier, soit le ceinturon.

Définition du mot Portant : - Nom de deux pièces de bois qui font partie de la presse de l'imprimeur en taille-douce, et sur lesquelles roule la table.

Définition du mot Portant : - Terme de marine. Longueur de l'espace sur lequel une pièce de bois porte ou s'appuie sur le terrain

Définition du mot Portant : - Terme de physique. Morceau de fer que l'on met sous l'armure d'un aimant et auquel on suspend le poids que l'aimant doit soulever.

Définition du mot Portant : - Dans les décors de theâtre, nom donné aux montants en bois à poste fixe qui soutiennent les coulisses.


Votre commentaire sur la définition du mot

Portant



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur portant
Citations portant | Poèmes portant | Proverbes portant | Dicton portant