Ajout à vos favoris - Envoyer par Email

Définition du mot : Archiver

Archiver
Nature : v. a.
Prononciation : ar-chi-vé
Etymologie : Architriclinus ; grec, commander, latin triclinium, table à trois lits (les anciens mangeaient couchés), du grec, trois (voy. ), et lit (voy. ). Les légendes du moyen âge avaient fait de l'architriclin de l'évangile le nom propre d'un riche seigneur.

Voir les citations du mot Archiver

Archiver :

- Néologisme. Recueillir, classer dans des archives.

Citations Archiver| Poèmes Archiver| Proverbes Archiver| Dicton Archiver

définition de Archiver  Certains sens des définitions (et peut-être la définition du mot Archiver) seraient dans un dictionnaire actuel marqués par un terme d'usage du type "discriminant" , "péjoratif" ou "raciste" ce qui n'était pas de règle à l'époque du Littré.

Les définitions reflètent un état de la langue française classique et du bon usage littéraire entre le XVIIe et le XIXe siècle.

Étymologie : n.f (du grec etumos , vrai et logos science : Etude scientifique de l'origine des mots, origine ou filation d'un mot. Elle s'appuie sur des lois de la phonétique historique et sur l'évolution sémantique des termes envisagés.