Définition Annoncer



Annoncer
Nature : v. a.
Prononciation : a-non-sé. On met une cédille sous le c,
Etymologie : Berry, annoncier ; provenç. annunciar, anunciar, annonciar ; espagn. anunciar ; ital. annunziare ; de annunciare, de ad (voy. à) et nuncius, messager (voy. ).

Voir les citations du mot Annoncer
Définition et signification du mot Annoncer

Annoncer

Définition du mot Annoncer : - Rendre connu, faire savoir. Annoncer une bonne nouvelle. Comme on annonçait des choses terribles au sujet des ennemis. Il ne m'annonce pas même par une lettre ce qu'il a fait.

Définition du mot Annoncer : - Dire le nom de quelqu'un qui va entrer ; faire savoir l'arrivée de quelqu'un. Au moment où j'écris ceci, on m'annonce votre parent. Annoncez-nous.

Définition du mot Annoncer : - Publier, faire connaître au public. Annoncer une vente, un spectacle. Le curé annonce au prône les fêtes et les jeûnes.

Définition du mot Annoncer : - Dire en commençant. Dans cette partie de mon ouvrage, il m'est bien permis d'annoncer....

Définition du mot Annoncer : - Prêcher, expliquer la parole de Dieu. Annoncer l'Évangile.

Définition du mot Annoncer : - Dire d'avance, prédire. Pour rendre l'auditeur attentif, annonçons que.... Les prophètes ont annoncé la venue du Messie.

Définition du mot Annoncer : - Indiquer, présager, être un pronostic, un signe. Prodiges qui annonçaient le courroux du ciel. Ce vent annonce la tempête. Plantes qui annoncent les saisons. Toilettes qui annoncent le luxe.

Définition du mot Annoncer : - Montrer, faire preuve. Ceux qui annoncent de l'instruction.

Définition du mot Annoncer : - S'annoncer, v. réfl. Se faire connaître, se manifester. La colère s'annonce par la violence. S'annonçant comme consul. Dès que le printemps s'annonce.


Votre commentaire sur la définition du mot

Annoncer



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur annoncer
Citations annoncer | Poèmes annoncer | Proverbes annoncer | Dicton annoncer