Définition Abstenir (s')



Abstenir (s')
Nature : v. réfl.
Prononciation : ab-ste-nir. Se conjugue comme tenir
Etymologie : Provenç. abstener, abstenir, estener ; espagn. abstener ; de abs, indiquant séparation, et tenere, tenir (voy. ).

Voir les citations du mot Abstenir (s')
Définition et signification du mot Abstenir (s')

Abstenir (s')

Définition du mot Abstenir (s') : - Se priver de, ne pas se laisser aller à. S'abstenir de vin. S'abstenir de toute hostilité. S'abstenir de combattre. S'abstenir de manger, de mentir. S'ils ne s'abstiennent pas d'écrire. Il ne s'est pas abstenu d'y toucher. Il s'abstient de se défendre. Abstenez-vous de nuire à votre ennemi. C'est une question sur laquelle nous nous sommes abstenus de nous prononcer.

Définition du mot Abstenir (s') : - Absolument. On voudrait s'abstenir ; et on se laisse aller par fausse honte à.... Dans le doute, abstiens-toi.

Définition du mot Abstenir (s') : - S'abstenir, se dit aussi pour garder l'abstinence, c'est-à-dire ne pas manger. Il vaut mieux s'abstenir que de manger ce qui fait mal.

Définition du mot Abstenir (s') : - En termes de jurisprudence, ce juge s'abstient, il se récuse ; cet héritier s'est abstenu de la succession, il n'a point fait acte d'héritier.


Votre commentaire sur la définition du mot

Abstenir (s')



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur abstenir (s')
Citations abstenir (s') | Poèmes abstenir (s') | Proverbes abstenir (s') | Dicton abstenir (s')