Définition Parquet



Parquet
Nature : s. m.
Prononciation : par-kè ; le t ne se prononce pas et ne s
Etymologie : Diminutif de parc.

Voir les citations du mot Parquet
Définition et signification du mot Parquet

Parquet

Définition du mot Parquet : - Compartiment d'un pâturage.

Définition du mot Parquet : - Petit compartiment dans un parc.

Définition du mot Parquet : - La partie d'une salle de justice où se tiennent les juges ; cet espace est ordinairement renfermé par une barre, qui s'appelle la barre d'audience.

Définition du mot Parquet : - Lieu où se placent les huissiers pendant la séance des juges.

Définition du mot Parquet : - Terme de commerce. Enceinte où se réunissent les agents de change pour traiter de leurs affaires. Le parquet des agents de change.

Définition du mot Parquet : - Se dit, parmi les protestants, des bancs où se placent les ministres et les personnes considérables, dans le temple ; ces bancs sont séparés du peuple par une clôture à hauteur d'appui.

Définition du mot Parquet : - Espace entouré de planches, que les opérateurs et les baladins font construire au-devant du théâtre où ils distribuent leurs drogues ou jouent leurs farces.

Définition du mot Parquet : - Ancien terme de théâtre. Partie d'une salle de spectacle entre l'orchestre des musiciens et le parterre ; on dit aujourd'hui l'orchestre.

Définition du mot Parquet : - Terme de menuiserie. Assemblage à compartiments qu'on pose sur des lambourdes, pour servir de plancher dans les appartements.

Définition du mot Parquet : - Assemblage de bois sur lequel les glaces sont appliquées et fixées. Le parquet de cette glace est trop haut, pour l'appartement.

Définition du mot Parquet : - Nom d'un jeu d'adresse, qui consiste à arranger plusieurs petits morceaux de bois peint, les uns à côté des autres, de manière à former des dessins et des figures.

Définition du mot Parquet : - Terme de marine. Compartiment pratiqué dans la cale ou sur les côtés du navire, pour contenir différentes sortes de grains, ou pour déplacer le lest quand on abat en carène.

Définition du mot Parquet : - Cage dans laquelle on enferme les faisans qu'on destine à peupler.


Votre commentaire sur la définition du mot

Parquet



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur parquet
Citations parquet | Poèmes parquet | Proverbes parquet | Dicton parquet