Définition Zéro



Zéro
Nature : s. m.
Prononciation : zé-ro
Etymologie : Génev. zère ; espagn. cero ; ital. zero. L'ital. zero est une altération de zefiro, déjà constatée en italien dans l'ouvrage de Philippe Calender sur l'arithmétique, Florence, 1491. Zefiro est l'arabe cifron, nom du zéro, signifiant vide et zéro. Zéro et chiffre sont le même mot ; il est curieux de constater ainsi deux formes se différenciant pour signifier des choses très différentes.

Voir les citations du mot Zéro
Définition et signification du mot Zéro

Zéro

Définition du mot Zéro : - Terme d'arithmétique. Chiffre en forme d'O, qui de lui-même ne marque aucun nombre, mais qui, étant mis à la droite des autres, indique qu'ils prennent une valeur dix fois plus forte. Un 2 et trois zéros font deux mille [2000].

Définition du mot Zéro : - Point qui correspond à la température de la glace fondante dans le thermomètre de Réaumur et dans le thermomètre centigrade. Le thermomètre est descendu à zéro.

Définition du mot Zéro : - En général, point d'où l'on part pour compter les degrés.

Définition du mot Zéro : - Terme de musique. Signe qui, mis au-dessus d'une note, dans une partie d'instrument à cordes et à manche, indique que cette note doit être touchée à vide.


Votre commentaire sur la définition du mot

Zéro



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur zéro
Citations zéro | Poèmes zéro | Proverbes zéro | Dicton zéro