Définition Vitesse



Vitesse
Nature : s. f.
Prononciation : vi-tè-s'
Etymologie : Vite.

Voir les citations du mot Vitesse
Définition et signification du mot Vitesse

Vitesse

Définition du mot Vitesse : - Qualité de ce qui se meut vite, parcourt beaucoup d'espace, fait beaucoup de chose en peu de temps. La vitesse de la main. Écrire, parler avec vitesse.

Définition du mot Vitesse : - Terme de mécanique. La vitesse d'un mouvement uniforme est le rapport de l'espace parcouru au temps employé à le parcourir, ou, ce qui revient au même, l'espace parcouru dans l'unité de temps. La vitesse d'un mouvement varié, à un certain moment, est la vitesse de celui des mouvements uniformes élémentaires en lesquels on peut imaginer que le mouvement varié soit décomposé, qui correspondrait à ce moment ; c'est la vitesse du mouvement uniforme qui succéderait au mouvement varié donné, si, à ce moment, la cause de mouvement venait à cesser d'agir ; la vitesse d'un mouvement varié est représentée analytiquement par la dérivée de l'espace considéré comme fonction du temps.

Définition du mot Vitesse : - Terme de physique. Espace parcouru en un certain intervalle de temps.

Définition du mot Vitesse : - Terme de marine. Ligne de vitesse, ligne de bataille formée sans égard aux postes précédemment assignés aux vaisseaux qui doivent la composer.


Votre commentaire sur la définition du mot

Vitesse



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur vitesse
Citations vitesse | Poèmes vitesse | Proverbes vitesse | Dicton vitesse