Définition Vente



Vente
Nature : s. f.
Prononciation : van-t'
Etymologie : Prov. venda ; esp. venta ; port. venda ; it. vendita ; du passif venditus, de vendere, vendre.

Voir les citations du mot Vente
Définition et signification du mot Vente

Vente

Définition du mot Vente : - Échange d'un objet contre un prix en argent. La vente d'une terre. Contrat de vente. Procéder à la vente et adjudication. Aller aux ventes publiques.

Définition du mot Vente : - La place publique où l'on vend des marchandises (sens vieilli). Acheter du vin sur la vente.

Définition du mot Vente : - Terme de bourse. Vente à livrer, celle dans laquelle le vendeur est censé posséder les titres au moment où il les vend, par opposition à vente à découvert.

Définition du mot Vente : - Terme d'eaux et forêts. Les différentes coupes qui se font dans un bois, dans une forêt, en des temps réglés. Bourgeau [marchand de bois] me déclara qu'il voulait de moi 1200 francs de dommages et intérêts, comme n'ayant pas coupé assez de bois pour sa vente, P. L. COUR., à MM. les juges du tribunal à Tours.

Définition du mot Vente : - Lods et ventes, voy. .

Définition du mot Vente : - Réunion de carbonari ; section d'une société secrète ; ainsi dite de ce que les conjurés se représentaient comme charbonniers et occupés d'une vente de charbon.


Votre commentaire sur la définition du mot

Vente



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur vente
Citations vente | Poèmes vente | Proverbes vente | Dicton vente