Définition Signature



Signature
Nature : s. f.
Prononciation : si-gna-tu-r'
Etymologie : Lat. signatura, de signare (voy. ).

Voir les citations du mot Signature
Définition et signification du mot Signature

Signature

Définition du mot Signature : - Le seing d'une personne écrit de sa main au bas d'un acte, d'un titre. Une fausse signature. Reconnaître une signature.

Définition du mot Signature : - Terme de banque et de commerce. Le seing que met un banquier, un commerçant sur des billets qu'il garantit de la sorte.

Définition du mot Signature : - Action de signer. Ce ministre emploie par semaine plusieurs heures à la signature.

Définition du mot Signature : - Signature en cour de Rome, la minute originale de la concession d'une grâce, qui porte le fiat écrit de la propre main du pape, ou le concessum écrit en sa présence.

Définition du mot Signature : - Terme d'imprimerie. Lettres de l'alphabet qu'on met au bas des feuilles, et qu'on recommence, en les doublant, lorsque l'alphabet est fini, pour servir à guider les relieurs, en leur faisant connaître l'ordre des feuilles.

Définition du mot Signature : - Signature des plantes, certaines particularités de leur conformation ou de leur coloration, d'après lesquelles on les jugeait convenables dans telle ou telle maladie. L'echium vulgare étant tacheté comme la vipère, on l'a appelé vipérine, et on l'a prescrit contre les morsures de cet animal. On définissait la signature des plantes, un rapport entre leur figure et leurs effets.


Votre commentaire sur la définition du mot

Signature



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur signature
Citations signature | Poèmes signature | Proverbes signature | Dicton signature