Définition Sensation



Sensation
Nature : s. f.
Prononciation : san-sa-sion ; en vers, de quatre syllabe
Etymologie : Provenç. sensation ; espagn. sensacion ; ital. sensazione ; du lat. sensationem, de sensatus, doué de sens, de sensus, sens.

Voir les citations du mot Sensation
Définition et signification du mot Sensation

Sensation

Définition du mot Sensation : - Impression produite par les objets extérieurs sur un organe des sens, transmise au cerveau par les nerfs, et aboutissant à un jugement de perception. Les sensations sont passives, lorsque l'organe reçoit l'impression sans l'avoir cherchée ; elles sont actives, lorsque l'attention de l'individu se concentre pour les juger avec plus d'exactitude. La sensation du froid, du chaud. La sensation des saveurs, des odeurs, des couleurs.

Définition du mot Sensation : - Particulièrement, impression produite par les objets extérieurs sur les sens et aboutissant au plaisir ou à la peine.

Définition du mot Sensation : - En général, action de sentir, action dévolue à certaines parties du système nerveux périphérique et central, tant extérieur ou de la vie animale qu'interne ou sympathique, c'est-à-dire de la vie végétative.

Définition du mot Sensation : - Fig. Faire sensation, faire une sensation, produire une impression marquée dans le public, sur une compagnie, etc.


Votre commentaire sur la définition du mot

Sensation



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur sensation
Citations sensation | Poèmes sensation | Proverbes sensation | Dicton sensation