Définition Séance



Séance
Nature : s. f.
Prononciation : sé-an-s'
Etymologie : Séant 1.

Voir les citations du mot Séance
Définition et signification du mot Séance

Séance

Définition du mot Séance : - Acte de celui qui est séant, assistant, présent.

Définition du mot Séance : - La portion de journée pendant laquelle une assemblée, un corps politique, une compagnie, un tribunal est réuni pour s'occuper de ses travaux ; la réunion même des membres de cette assemblée, de ce corps. La séance fut remise au lendemain. Suspendre, terminer, lever la séance. Entrer en séance. Ils sont en séance. Le procès-verbal de la séance.

Définition du mot Séance : - Droit de prendre place dans une compagnie réglée.

Définition du mot Séance : - Ancien terme de palais. La séance des prisonniers, ou, simplement, la séance, audience que le parlement donnait avant chacune des quatre grandes fêtes de l'année, et qui avait pour objet de prononcer sur les demandes en élargissement des prisonniers pour dettes, et sur les plaintes relatives à la police des prisons.

Définition du mot Séance : - Par extension. Temps qu'on passe à table, dans une partie de jeux dans une visite, etc. Nous avons fait une longue séance à table, au jeu.

Définition du mot Séance : - Temps pendant lequel une personne pose chez un dessinateur, un peintre, pour faire faire son portrait. Ce peintre fait un portrait en trois séances.


Votre commentaire sur la définition du mot

Séance



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur séance
Citations séance | Poèmes séance | Proverbes séance | Dicton séance