Définition Registre



Registre
Nature : s. m.
Prononciation : re-ji-str' ; plusieurs disent re-jî-tr'
Etymologie : Provenç. registre ; espagn. et ital. registro ; portug. registo ; du lat. regesta, regestorum, choses reportées (de regerere, de re, et gerere, porter, voy. ), d'où livre où on les reporte.

Voir les citations du mot Registre
Définition et signification du mot Registre

Registre

Définition du mot Registre : - Livre où l'on inscrit les actes, les affaires de chaque jour. Les registres du greffe, de l'état civil.

Définition du mot Registre : - Ancien terme de finance. Registre sexte, registre dit aussi cadastre, dans lequel sont contenus les noms des habitants des paroisses et les sommes imposées par les collecteurs des tailles, le nombre des personnes dans chaque famille et ce qu'ils ont pris de sel au grenier, etc.

Définition du mot Registre : - Officiers du registre, se dit, en cour de Rome, du vice-chancelier du collége des scripteurs des brefs, des douze maîtres du registre et des régistrateurs.

Définition du mot Registre : - Registres d'orgue, règles de bois que l'organiste tire pour se servir des différents jeux.

Définition du mot Registre : - Terme de musique. Changement dans l'étendue de la voix d'un chanteur. Les registres de la voix sont des changements qui vont du bas en haut de la voix.

Définition du mot Registre : -

Définition du mot Registre : - Terme d'imprimerie. Correspondance exacte des lignes du recto avec celles du verso d'un feuillet.


Votre commentaire sur la définition du mot

Registre



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur registre
Citations registre | Poèmes registre | Proverbes registre | Dicton registre