Définition Rapport



Rapport
Nature : s. m.
Prononciation : ra-por ; le t ne se lie pas : un ra-por
Etymologie : Voy. ; ital. rapporto.

Voir les citations du mot Rapport
Définition et signification du mot Rapport

Rapport

Définition du mot Rapport : - Action de rapporter en un lieu.

Définition du mot Rapport : - Terme de jurisprudence. L'action par laquelle on rapporte à l'hérédité ce qu'on avait reçu par avance, et qui doit faire compte au partage.

Définition du mot Rapport : - Vapeur désagréable qui monte de l'estomac à la bouche, ainsi dite parce que l'estomac rapporte cette vapeur. Cet aliment cause des rapports.

Définition du mot Rapport : - Revenu, produit, ainsi dit parce que le revenu est quelque chose que le capital porte pour ainsi dire au propriétaire. Le rapport de mes terres. Sol d'un excellent rapport.

Définition du mot Rapport : - Action de rapporter, de citer.

Définition du mot Rapport : - Relation indiscrète ou maligne de ce qu'on a entendu ; dénonciation secrète.

Définition du mot Rapport : - Au plur. Ressouvenirs.

Définition du mot Rapport : - Compte que l'on rend de quelque chose dont on est chargé. Le rapport que fait le capitaine d'un navire à son retour d'un voyage. Le rapport d'un officier de police.

Définition du mot Rapport : - Exposition d'un procès faite par un juge devant ses collègues. Mon procès est au rapport d'un tel conseiller. Faire le rapport d'une affaire. Ouï le rapport.

Définition du mot Rapport : - Exposé dans lequel on rend compte d'un travail particulier fait par une commission, par un comité. Faire un rapport sur les pétitions, sur le budget, sur un projet de loi.

Définition du mot Rapport : - Témoignage que rendent, par ordre de justice ou autrement, des experts, en quelque sorte d'art que ce soit. Le rapport des médecins établissait que le cas était un suicide.

Définition du mot Rapport : - Rapport pour minute, acte par lequel un notaire constate la mise d'un acte au rang de ses minutes.

Définition du mot Rapport : - Conformité, analogie, ressemblance.

Définition du mot Rapport : - Accord, correspondance entre les diverses parties d'un tout, d'un ouvrage. Il y a un rapport parfait entre la masse et les détails de cet édifice.

Définition du mot Rapport : - Commerce qu'ont entre eux les hommes. Ayant eu de fréquents rapports avec lui. Rompre tout rapport. Ils n'ont plus aucun rapport ensemble.

Définition du mot Rapport : - Terme de grammaire. Relation que les mots ont entre eux. Le rapport du verbe avec son sujet.

Définition du mot Rapport : - Résultat de la comparaison de deux quantités. Le rapport de 2 à 4 est le même que celui de 12 à 24.

Définition du mot Rapport : - Dans le langage philosophique, rapport exprime entre les choses une idée de même nature qu'entre les nombres le rapport mathématique.

Définition du mot Rapport : - Terme de chimie. Disposition d'un corps à s'unir avec un autre par préférence. On a construit une table des rapports.

Définition du mot Rapport : - Par rapport à, loc. prép. Pour ce qui est de, quant à ce qui regarde.


Votre commentaire sur la définition du mot

Rapport



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur rapport
Citations rapport | Poèmes rapport | Proverbes rapport | Dicton rapport