Définition Rappel



Rappel
Nature : s. m.
Prononciation : ra-pèl
Etymologie : Voy. ; bourguig. raipéa.

Voir les citations du mot Rappel
Définition et signification du mot Rappel

Rappel

Définition du mot Rappel : - Action de rappeler, de faire revenir. Le rappel d'un ambassadeur.

Définition du mot Rappel : - Il se dit particulièrement de ceux qui ont été exilés ou disgraciés. Le rappel de l'exil. Son rappel à la cour.

Définition du mot Rappel : - Rappel de l'union, ou, simplement, rappel, suppression de l'union établie entre l'Angleterre et l'Irlande, qui fut pendant longtemps le cri de guerre d'un parti politique en Irlande.

Définition du mot Rappel : - Dans les assemblées politiques, rappel à l'ordre, action de rappeler à l'ordre l'orateur qui s'est écarté des convenances parlementaires.

Définition du mot Rappel : - Terme de droit. Rappel à succession, disposition testamentaire qui appelle à une succession des personnes qui en seraient exclues de droit.

Définition du mot Rappel : - Terme de peinture. Rappel de lumière, distribution de la lumière telle qu'elle frappe les objets les plus importants d'un tableau.

Définition du mot Rappel : - Terme d'art militaire. Manière de battre le tambour pour rassembler une troupe et faire revenir les soldats au drapeau.

Définition du mot Rappel : - Terme d'administration et de comptabilité. Payement d'une portion d'appointements qui était restée en suspens ; et aussi payement en sus, après qu'un payement effectué a été reconnu incomplet. Il a droit à un rappel. Rappel de compte.


Votre commentaire sur la définition du mot

Rappel



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur rappel
Citations rappel | Poèmes rappel | Proverbes rappel | Dicton rappel