Raire ou réer
Nature : je rais, tu rais, il
Prononciation : rê-r' ou ré-é
Etymologie : D'après Diez, un verbe latin ragire se forma sur le modèle de vagire, mugire, et donna lieu au français raire, et à l'italien ragghiare, braire
Terme de vénerie. Il se dit du cri du cerf. Les cerfs ont rait ou réé toute la nuit.
Certains sens des définitions seraient dans un dictionnaire
actuel marqués par un terme d'usage du type "discriminant" , "péjoratif" ou "raciste" ce qui n'était pas de règle à l'époque du Littré.
Les définitions reflètent un état de la langue française classique et du bon usage littéraire entre le XVIIe et le XIXe siècle.
Étymologie : n.f (du grec etumos , vrai et logos science : Etude scientifique de l'origine des mots, origine ou filation d'un mot.
Elle s'appuie sur des lois de la phonétique historique et sur l'évolution sémantique des termes envisagés.
Dico Définitions propose 100 000 définitions : Saisissez simplement un mot et validez sur rechercher.