Définition Objectif, Ive



Objectif, ive
Nature : adj.
Prononciation : ob-jè-ktif, kti-v'
Etymologie : Objet, écrit anciennement object.

Voir les citations du mot Objectif, ive
Définition et signification du mot Objectif, ive

Objectif, Ive

Définition du mot Objectif, Ive : - Terme d'optique. Verre objectif, le verre d'une lunette destiné à être tourné du côté de l'objet qu'on veut voir.

Définition du mot Objectif, Ive : - Terme de chirurgie. Cautérisation objective, celle qui consiste à tenir, à quelque distance de la partie malade, un fer rouge ou un charbon ardent.

Définition du mot Objectif, Ive : - Dans le langage de la scolastique et de Descartes. Qui est relatif à une entité intermédiaire entre le monde extérieur et la pensée ; l'entendement, dans cette vue, étant en communication non avec le monde extérieur, mais avec des représentations de ce monde que l'on supposait les seuls objets de la pensée ; de sorte que, pour Descartes, le soleil par exemple est dans la pensée objectivement ou par représentation, et, dans la nature, actuellement ou en effet.

Définition du mot Objectif, Ive : - En termes de théologie, Dieu est notre béatitude objective, Dieu est le seul objet qui puisse faire notre bonheur.

Définition du mot Objectif, Ive : - Terme de grammaire générale. Voix objective, s'est dit quelquefois pour voix passive.

Définition du mot Objectif, Ive : - Terme de stratégie. Ligne objective, celle qui tend militairement vers un point, un but, où l'on se propose d'arriver.


Votre commentaire sur la définition du mot

Objectif, Ive



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur objectif, ive
Citations objectif, ive | Poèmes objectif, ive | Proverbes objectif, ive | Dicton objectif, ive