Définition Extraire



Extraire
Nature :
Prononciation : èk-strê-re
Etymologie : Provenç. estraire ; espagn. extraer ; port. extrahir ; ital. estrarre ; du lat. extrahere, de ex, hors, et trahere, tirer (voy. ).

Voir les citations du mot Extraire
Définition et signification du mot Extraire

Extraire

Définition du mot Extraire : - Tirer une chose d'un lieu, d'un corps où elle s'est formée ou introduite. Extraire des pierres d'une carrière. Extraire une épine du pied. Extraire une balle, une dent.

Définition du mot Extraire : - Par extension. Extraire un prisonnier de prison, l'en faire sortir pour comparaître, pour être transféré, etc.

Définition du mot Extraire : - Séparer une substance d'une autre par une opération chimique. On extrait du sucre de la betterave.

Définition du mot Extraire : - Copier un passage, un article dans un livre, dans un journal. Il a extrait ce passage d'Aristote.

Définition du mot Extraire : - Terme de mathématique. Extraire la racine carrée, la racine cubique d'un nombre, la chercher, la trouver.

Définition du mot Extraire : - S'extraire, v. réfl. Être extrait. Les essences s'extraient des plantes de différentes façons.


Votre commentaire sur la définition du mot

Extraire



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur extraire
Citations extraire | Poèmes extraire | Proverbes extraire | Dicton extraire