Définition Externe



Externe
Nature : adj.
Prononciation : èk-stèr-n'
Etymologie : Lat. externus, extérieur, de extra, dérivé de ex, hors.

Voir les citations du mot Externe
Définition et signification du mot Externe

Externe

Définition du mot Externe : - Qui est au dehors. Les parties externes. Les causes externes des maladies.

Définition du mot Externe : - Terme de géométrie. Angle externe, angle dont l'ouverture est en dehors relativement à une figure polygonale, ou relativement à l'espace compris entre deux parallèles.

Définition du mot Externe : - Terme d'anatomie. Qui est tourné en dehors, par rapport à l'axe fictif qu'on suppose partager verticalement le corps en deux parties égales. L'angle externe de l'omoplate.

Définition du mot Externe : - Histoire externe, histoire des documents qui servent pour composer l'histoire interne. L'histoire externe du droit est l'histoire des sources et des monuments du droit.

Définition du mot Externe : - Élève externe, ou, substantivement, externe, élève qui vient du dehors à un établissement d'instruction pour y suivre un cours. Les pensionnaires et les externes.

Définition du mot Externe : - S. m. Nom donné à des étudiants en médecine qui sont chargés du premier degré du service médical dans les hôpitaux. Les externes font le pansement des malades, les saignées et ce qu'on nomme la petite chirurgie, sous la surveillance des internes.

Définition du mot Externe : - Celui qui travaille dans une étude de notaire ou d'avoué et qui ne fait pas partie des clercs gradués.


Votre commentaire sur la définition du mot

Externe



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur externe
Citations externe | Poèmes externe | Proverbes externe | Dicton externe