Définition Éther



Éther
Nature : s. m.
Prononciation : é-tèr
Etymologie : Provenç. ether ; espagn. eter ; ital. etere ; du latin aether ; terme grec provenant d'un verbe se traduisant par brûler.

Voir les citations du mot Éther
Définition et signification du mot Éther

Éther

Définition du mot Éther : - Selon les anciens, substance très subtile au-dessus de la sphère de l'air, qui pouvait s'allumer par le frottement des sphères supérieures, et était ainsi la matière du feu.

Définition du mot Éther : - Chez les modernes, l'air le plus pur et le plus dilaté, celui qui est dans les régions supérieures de l'atmosphère.

Définition du mot Éther : - Terme de physique. Fluide hypothétique, invisible et impondérable, éminemment élastique, que beaucoup de physiciens modernes ont admis pour expliquer les phénomènes de la lumière et de la chaleur et qu'ils supposent remplir les vides des corps et les espaces intermédiaires aux corps. Les ondulations de l'éther.

Définition du mot Éther : - Terme de chimie. Liquides très volatils qu'on obtient par la distillation d'un acide mêlé avec de l'alcool. Le mot éther a été introduit dans le langage chimique par Frobenius, en 1730, pour désigner ce liquide, déjà connu auparavant, qu'il appela ainsi probablement par allusion à sa légèreté et à sa volatilité. Éther nitrique. Éther sulfurique. Respirer de l'éther.


Votre commentaire sur la définition du mot

Éther



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur Éther
Citations Éther | Poèmes Éther | Proverbes Éther | Dicton Éther