Définition Conversion



Conversion
Nature : s. f.
Prononciation : kon-vèr-sion ; en poésie, de quatre syll
Etymologie : Provenç. conversio, coversio ; espagn. conversion ; ital. conversione ; du latin conversionem, de conversum, supin de convertere (voy. ).

Voir les citations du mot Conversion
Définition et signification du mot Conversion

Conversion

Définition du mot Conversion : - Action de tourner ; mouvement qui fait tourner.

Définition du mot Conversion : - Transmutation. La conversion des métaux vils en or.

Définition du mot Conversion : - Terme de logique. Changement qu'on opère dans les propositions, en faisant du sujet l'attribut et de l'attribut le sujet, et qui est soumis à certaines règles selon que les propositions sont universelles ou particulières, affirmatives ou négatives, si l'on veut que la proposition reste vraie après l'opération. Conversion de proposition, c'est changer le sujet de la proposition en attribut et l'attribut en sujet, sans que la proposition cesse d'être vraie, si elle l'était auparavant, Logique de Port-Royal, 2e partie, ch. 14.

Définition du mot Conversion : - Terme d'arithmétique. Proportion par conversion, comparaison de l'antécédent avec la différence qui est entre l'antécédent et le conséquent, dans chaque rapport.

Définition du mot Conversion : - Action de tirer les âmes hors d'une religion qu'on croit fausse pour les faire entrer dans une religion qu'on croit vraie. Saint Paul fut l'instrument de la conversion des gentils. La conversion de protestants au catholicisme, de catholiques au protestantisme. La conversion au mahométisme de populations noires dans l'intérieur de l'Afrique.


Votre commentaire sur la définition du mot

Conversion



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur conversion
Citations conversion | Poèmes conversion | Proverbes conversion | Dicton conversion