Définition Constitution



Constitution
Nature : s. f.
Prononciation : kon-sti-tu-sion ; en poésie, de cinq syl
Etymologie : Provenç. constitutio ; espagn. constitucion ; ital. constituzione, costituzione ; du latin constitutionem, de constituere, constituer.

Voir les citations du mot Constitution
Définition et signification du mot Constitution

Constitution

Définition du mot Constitution : - Acte de mettre dans. La constitution complète de la production de la chaleur dans le poumon n'a pas été ratifiée par les plus récentes recherches.

Définition du mot Constitution : - Terme de procédure. Constitution de procureur, d'avoué, acte par lequel le procureur ou l'avoué déclare à son adversaire qu'il occupe pour une partie.

Définition du mot Constitution : - Terme de pratique. Établissement d'une rente, d'une pension ; la rente même. Il a pour vingt mille francs de constitution.

Définition du mot Constitution : - Terme de politique. La nature d'un gouvernement en tant que son pouvoir est réglé. Constitution monarchique. Violer la constitution. Donner, établir une constitution.

Définition du mot Constitution : - Loi fondamentale, soit ecclésiastique ou civile, soit générale ou particulière. Les constitutions des papes sont distinguées par un nom qui est le premier mot du texte. Les fondateurs des ordres religieux ont fait approuver par les papes les constitutions de leur ordre. Les constitutions des empereurs. Les constitutions canoniques.

Définition du mot Constitution : - Ce qui fait la substance d'un corps, la manière dont il est composé. La constitution de l'air. La constitution du monde, des parties du corps humain. La constitution d'un discours.

Définition du mot Constitution : - Constitution atmosphérique, état de l'atmosphère considérée relativement à son influence sur l'économie animale.

Définition du mot Constitution : - État général de l'organisation particulière de chaque individu, d'où résultent sa force, sa santé, sa vitalité. Une bonne constitution est celle où tous les viscères, tous les systèmes, tous les appareils, également développés et doués d'une égale énergie, remplissent leurs fonctions avec aisance et activité.


Votre commentaire sur la définition du mot

Constitution



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur constitution
Citations constitution | Poèmes constitution | Proverbes constitution | Dicton constitution