Définition Constituer



Constituer
Nature : v. a.
Prononciation : kon-sti-tu-é
Etymologie : Provenç. et espagn. constituir ; ital. costituire ; du latin constituere, de cum, et stituere, pour statuere, établir (voy. ).

Voir les citations du mot Constituer
Définition et signification du mot Constituer

Constituer

Définition du mot Constituer : - Mettre dans. Copernic a constitué le soleil au centre du monde. Les philosophes stoïciens constituaient le souverain bien en la possession de la vertu.

Définition du mot Constituer : - Donner charge.

Définition du mot Constituer : - Terme de droit. Donner charge à quelqu'un de défendre en justice une cause, ou lui donner pouvoir d'agir en des affaires générales ou particulières. Constituer avoué, prendre un tel pour son mandataire.

Définition du mot Constituer : - Établir. Constituer une rente, une pension à quelqu'un.

Définition du mot Constituer : - Former un tout, en parlant des choses qui y entrent comme éléments essentiels. Des humeurs et des parties solides constituent les corps vivants.

Définition du mot Constituer : - Organiser. Constituer une société commerciale. Une assemblée est constituée, lorsque son bureau est désigné, ou lorsque ses conditions de validité sont reconnues existantes.

Définition du mot Constituer : - Se constituer, v. réfl. Se donner une certaine constitution. L'assemblée s'est constituée. Le bureau de l'assemblée va se constituer. L'assemblée se constitue en comité. Les députés réunis à Paris se constituèrent en assemblée.


Votre commentaire sur la définition du mot

Constituer



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur constituer
Citations constituer | Poèmes constituer | Proverbes constituer | Dicton constituer