Définition Compte



Compte
Nature : s. m.
Prononciation : kon-t'
Etymologie : Provenç. compte, comte ; espagn. cuenta ; portug. conta ; ital. conto ; du latin computus, compte, où l'accent est sur com (voy. ).

Voir les citations du mot Compte
Définition et signification du mot Compte

Compte

Définition du mot Compte : - Action de compter ; résultat de cette action. Faire un compte. Il sait le compte de son argent. Le compte est juste.

Définition du mot Compte : - Bon compte, bon marché. Le bon compte que l'on trouve chez ce marchand. Faire bon compte. Ce marchand vous fera meilleur compte.

Définition du mot Compte : - État de recettes et de dépenses. Solder un compte.

Définition du mot Compte : - Terme de droit. État de recette et de dépense des biens dont on a l'administration et des sommes que l'on a touchées. Le tuteur doit rendre compte. Affirmation, clôture d'un compte.

Définition du mot Compte : - Terme de commerce et de finances. État d'opérations tenu dans une forme régulière, état de situation entre deux personnes qui se doivent réciproquement. Livre de compte. Le crédit et le débit d'un compte. Avoir un compte ouvert avec quelqu'un, prendre chez lui à crédit. Avoir des marchandises à compte, les avoir à crédit.

Définition du mot Compte : - Considération, cas. Le compte que l'on fait de lui. Le compte où l'on tient le livre publié par ce savant. Le peu de compte qu'il a fait de me répondre.

Définition du mot Compte : - Rapport circonstancié. Demander, rendre compte d'un événement.


Votre commentaire sur la définition du mot

Compte



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur compte
Citations compte | Poèmes compte | Proverbes compte | Dicton compte