Définition Communication



Communication
Nature : s. f.
Prononciation : ko-mu-ni-ka-sion ; en poésie, de six syl
Etymologie : Espagn. comunicacion ; ital. comunicazione ; du latin communicationem (voy. ).

Voir les citations du mot Communication
Définition et signification du mot Communication

Communication

Définition du mot Communication : - Action de communiquer ; résultat de cette action. Communication du mouvement. La communication des idées.

Définition du mot Communication : - Terme de jurisprudence. Communication de pièces, l'action d'en donner connaissance à la partie adverse. Communication au ministère public, au parquet, remise que l'on fait au parquet de toutes les pièces du procès. On dit en ce sens donner, recevoir en communication.

Définition du mot Communication : - Renseignement. J'ai une communication à vous faire. Il a reçu des communications d'un haut intérêt.

Définition du mot Communication : - Commerce, correspondance avec quelqu'un. Avoir, entretenir des communications avec les ennemis de l'État.

Définition du mot Communication : - Passage d'un lieu à un autre. Les routes, les canaux sont des moyens de communication Faciliter, gêner les communications. Escalier de communication.

Définition du mot Communication : - Terme du rhétorique. Figure par laquelle l'orateur semble ou délibérer avec son adversaire sur ce qu'il doit faire, ou entrer dans ses sentiments pour le faire entrer ensuite dans les siens ; par exemple : Que feriez-vous, messieurs, dans une occasion semblable ?


Votre commentaire sur la définition du mot

Communication



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur communication
Citations communication | Poèmes communication | Proverbes communication | Dicton communication