Définition Circulation



Circulation
Nature : s. f.
Prononciation : sir-ku-la-sion : en poésie, de cinq syll
Etymologie : Circulatio, de circulari (voy. ).

Voir les citations du mot Circulation
Définition et signification du mot Circulation

Circulation

Définition du mot Circulation : - Mouvement de ce qui chemine par un mouvement circulaire. La circulation des planètes dans l'espace.

Définition du mot Circulation : - Terme de physiologie. Circulation du sang, mouvement du sang qui, dû essentiellement à la contraction du coeur, le porte du ventricule gauche par les artères aux capillaires, des capillaires au ventricule droit par les veines, du ventricule droit par l'artère pulmonaire aux capillaires du poumon, et enfin des capillaires du poumon par les veines pulmonaires au ventricule gauche, point de départ. La circulation du sang a été découverte par Harvey, médecin anglais.

Définition du mot Circulation : - Fig.

Définition du mot Circulation : - La faculté d'aller et de venir dans les rues ou dans un pays. Gêner, entraver la circulation des personnes, des voitures. Des barricades empêchaient la circulation dans les rues.

Définition du mot Circulation : - Le fait de se mouvoir ; le transport. Circulation des voyageurs et des marchandises. La circulation s'accroît sur cette route.

Définition du mot Circulation : - Terme de commerce. Mouvement, transmission des produits ou valeurs qui vont de main en main, qui passent d'un possesseur à un autre. La circulation des monnaies, des capitaux, des effets de commerce, des valeurs. La monnaie est un agent de circulation. On retira les assignats de la circulation. Entraver la circulation des immeubles.

Définition du mot Circulation : - Le mouvement par lequel des écrits, des livres, des nouvelles se répandent dans le public. Arrêter la circulation d'un écrit dangereux. Mettre en circulation de fausses nouvelles.

Définition du mot Circulation : - En termes de chimie, circulation, l'élévation ou la chute des vapeurs d'une liqueur agitée par le feu.

Définition du mot Circulation : - Circulation de l'air, mouvement qui fait que l'air se renouvelle dans les lieux clos. La circulation de l'air dans un hôpital.


Votre commentaire sur la définition du mot

Circulation



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur circulation
Citations circulation | Poèmes circulation | Proverbes circulation | Dicton circulation