Définition Mobile



Mobile
Nature : adj.
Prononciation : mo-bi-l'
Etymologie : Lat. mobilis, contraction de movibilis, susceptible d'être mû. Mobile est refait sur le latin ; mobilis avait donné meuble.

Voir les citations du mot Mobile
Définition et signification du mot Mobile

Mobile

Définition du mot Mobile : - Qui se meut ou qui peut être mû.

Définition du mot Mobile : - Fêtes mobiles, certaines fêtes de l'année ainsi nommées parce que le jour de leur célébration change tous les ans, selon la différence des lunaisons.

Définition du mot Mobile : - Terme d'administration militaire. Troupes mobiles se dit par opposition à troupes sédentaires. Créer une garde nationale mobile.

Définition du mot Mobile : - Armistice mobile, armistice par lequel, de deux corps, l'un avance et l'autre recule, sans en venir aux mains.

Définition du mot Mobile : - Couleur mobile, couleur qui varie avec l'aspect des corps colorés.

Définition du mot Mobile : - Changeant, inconstant.

Définition du mot Mobile : - S. m. Un mobile, un corps qui est mû. Un mobile communique une partie de son mouvement à un autre mobile qu'il rencontre.

Définition du mot Mobile : - Dans l'ancienne astronomie, le premier mobile, la première et la plus haute des sphères célestes, qui se meut et donne le mouvement aux sphères inférieures.

Définition du mot Mobile : - La force mouvante, signification qui est advenue, bien que mobile veuille dire expressément ce qui peut être mû, de ce que le premier mobile, qui se mouvait le premier, était supposé communiquer son mouvement à tout le reste. Le feu est le mobile de cette machine.


Votre commentaire sur la définition du mot

Mobile



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur mobile
Citations mobile | Poèmes mobile | Proverbes mobile | Dicton mobile