Maniement
Nature : s. m.
Prononciation : ma-ni-man ; l'Académie dit qu'on prononc
Etymologie : Manier 1.

Voir les citations du mot Maniement
Définition et signification du mot Maniement

Maniement

Définition du mot Maniement : - Action de manier. On pourra bien juger à l'oeil et au maniement de l'étoffe, si le noir a été bien donné, Instr. gén. p. la teinture, 18 mars 1671, art. 229.

Définition du mot Maniement : - Mouvement facile des parties du corps. Il commence à recouvrer le maniement de ses membres.

Définition du mot Maniement : - Terme de peinture. Le maniement du pinceau, des couleurs, la manière de conduire le pinceau, d'employer les couleurs.

Définition du mot Maniement : - Action de diriger, de conduire.

Définition du mot Maniement : - Administration, gestion.

Définition du mot Maniement : - Argent que reçoivent les caissiers, les trésoriers et dont ils sont comptables. Il a un maniement considérable, beaucoup de maniement.

Définition du mot Maniement : - Terme de boucherie. On désigne sous le nom de maniements ou de manets les saillies plus ou moins accusées que forment, sur différents points du corps, les dépôts de graisse chez l'animal en voie d'engraissement et présenté sur le marché pour être abattu ; comme le nom l'indique, ces signes particuliers de l'état de graisse s'explorent avec la main, qui en constate la situation, le développement, la résistance, etc.


Votre commentaire sur la définition du mot

Maniement



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur maniement
Citations maniement | Poèmes maniement | Proverbes maniement | Dicton maniement