Définition Lazare



Lazare
Nature : s. m.
Prononciation : la-za-r'
Etymologie : La forme lazre montre l'étym. de ladre.

Voir les citations du mot Lazare
Définition et signification du mot Lazare

Lazare

Définition du mot Lazare : - Nom du mort, frère de Marthe et de Marie, qui dans l'Évangile fut ressuscité par Jésus-Christ.

Définition du mot Lazare : - Nom du pauvre couvert d'ulcères qui implorait en vain la pitié du mauvais riche ; et, lorsqu'ils furent morts tous deux, Lazare était dans le sein d'Abraham, et le mauvais riche, dans les enfers, l'implorait vainement à son tour ; c'est de celui-ci qu'on parle presque toujours dans les sermons sur la charité.

Définition du mot Lazare : - Chevaliers de Saint-Lazare, ordre militaire institué lorsque les Latins étaient maîtres de la terre sainte ; son institut était de recevoir les pèlerins dans des maisons fondées exprès, de les conduire par les chemins et de les défendre contre les mahométans ; ils subsistèrent en France après la fin des croisades ; ils furent réunis en 1572 par le pape Grégoire XIII à l'ordre de Saint-Maurice, auquel, à la même époque, fut imposée l'obligation spéciale de s'opposer aux progrès du protestantisme. Les deux ordres réunis prirent le nom des saints Maurice et Lazare.


Votre commentaire sur la définition du mot

Lazare



Les définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rechercher une définition Trouver des poésies

Les synonymes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Citations, Dictons, Proverbes et Poèmes sur lazare
Citations lazare | Poèmes lazare | Proverbes lazare | Dicton lazare